Il Calzone : restaurant italien

Bienvenue en Italie

Le choix de ce restaurant s’est fait complètement par hasard. Mon copain et moi étions sortis le soir de la journée des femmes et l’endroit que nous voulions au départ était complet. C’est donc sur le chemin que j’ai vu la pancarte de cet établissement.

Le restaurant

Il se trouve un peu en retrait de la rue Starowiślna, derrière l’hôtel Pugetów, il n’est donc pas visible de suite mais son emplacement est très bien indiqué et la carte des menus est disponible sur la devanture de l’hôtel. Vous retrouvez donc toutes les informations très facilement, sans forcément aller jusqu’au restaurant.

imageUne fois devant, vous pouvez voir une belle terrasse toute verdoyante l’été et fermée l’hiver. L’équipe est polonaise mais ils parlent anglais et italien.

Le propriétaire du restaurant a vécu des années en Italie et, amoureux de cette cuisine et de cette culture, a décidé de partager cela dans sa ville natale, Cracovie. Une fois à l’intérieur vous y trouverez une ambiance chaleureuse (murs en pierre, mobilier en bois, bougies…) et une décoration méditerranéenne avec de jolies photos de paysages italiens, encadrées sur les murs.

Le repas

Après avoir lu avec attention les différents plats proposés notre choix s’est arrêté sur l’assiette de fromages italien ainsi que sur l’assiette de charcuterie que nous avons partagées. Quant au plat nous avons pris les Lasagnes. Tout cela accompagné d’un vin rouge, italien bien sûr. Les portions étaient très bien, ni trop copieuses ni pas assez. La sauce tomate des lasagnes étaient vraiment bonne, pas du tout acide. Après, pour ma part, je mettrais un petit bémol quant à la quantité de viande à l’intérieur. Contrairement à des restaurants italiens que j’ai pu faire en France, ici, il y a beaucoup plus de couche de pâtes et donc la présence de viande disparaît peut-être un peu.

Le service lui était vraiment parfait. L’équipe était aux petits soins allant jusqu’à nous resservir du vin dès que notre verre était vide. Je recommande donc ce restaurant si vous avez envie de manger italien. J’ai pu jeter un coup d’œil à la table voisine et voir que les pizzas avaient également l’air bonne, une pâte fine qui semblait bien cuite et un fromage bien doré.

Addition : environ 170 ZL (dont 15 ZL pour le service, n’étant pas compté dans ce restaurant – vous donnez ce que vous voulez) soit environ 42,5 €
Ma note : 3,75/5

Informations sur le restaurant :
@ www.ilcalzone.pl
Kraków – Starowiślna 15a
+48 12 429 51 41

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s