Bunkier Café

Le contexte

J’ai mangé au Bunkier Café accompagnée de ma mère et son copain, qui me rendaient visite. J’y avais déjà bu un verre mais jamais testé leur cuisine.
Déjà il faut dire que l’endroit est vraiment sympa : style industriel avec grande véranda et parquet… Tout ce que j’aime !

Le restau

Attention si vous êtes frileux… il fait froid (lorsqu’il n’y a pas de soleil en tout cas) ! Ils ont aussi une terrasse, au bord du Planty (une sorte de petit parc qui borde tout le centre ville), très agréable quand il y a du soleil.
Quant à la carte elle est variée, simple et appétissante : salades, tapas, pâtes, sandwich… Apparemment ils font de très bon dessert (que j’ai pu apercevoir).

Le repas

Nous avons pris pour commencer fallafel et houmous à partager. Les fallafels (que j’aime depuis peu) étaient relevés, piquants, du coup c’est vrai que je n’ai pas trop apprécié. Et le houmous était correct (je ne suis pas non plus une grande fan de houmous à l’origine).

NPWM4066.jpg

Ensuite nous avions commandé une salade césar (attention il y a du bacon pour ceux qui, comme moi, n’aiment pas ça), un spretzel épinards-mozzarella et enfin une salade halloumi* grillé.

*Le halloumi est un fromage originaire de l’île de Chypre normalement fabriqué à partir d’un mélange de lait de chèvre et de lait de brebis (mais il peut y avoir, dans certains, du lait de vache).

J’ai découvert ce fromage en Pologne et c’était vraiment la révélation !! Ma salade était d’ailleurs très bonne et très rafraîchissante. Cependant si vous n’aimez pas le sucré-salé évitez car il y avait des fraises et le vinaigre était également sucré.

En conclusion ce café-restau est vraiment un endroit très sympa, parfait pour venir manger le midi, ou même pour le goûter en se laissant séduire par une de leurs pâtisseries.

Bon à savoir : Juste à côté vous trouvez « Bunkier Sztuki » qui est une galerie d’art contemporaine (gratuit le mardi). C’est l’une des plus grandes instituions polonaises d’art contemporain polonais. Alors après avoir mangé (ou avant) n’hésitez pas à vous y rendre  🙂

* * *

Addition : une trentaine d’euros. Je ne me souviens plus exactement de la note en Zloty. (Nous avions également 2 thés et 1 bouteille d’eau donc les prix sont plus que corrects)
Ma note : 3,5/5

Informations sur le restaurant :
https://bunkiercafe.pl
Szczepański 3a 31-000 Kraków
+48 12 431 05 85

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s